jeudi 25 septembre 2008

National Holidays !

Bonjour a tous !

Je vous raconte en resume les petites nouvelles de la semaine et du weekend dernier.

Le Bar Rouge

Samedi soir dernier, je suis alle a un bar/boite tres sympa (Le bar rouge) avec un collegue de boulot et des amis a lui. Du coup j'ai passe une super soiree dans ce joli bar sur le Bund (au bord de la riviere Huangpu) au dernier etage d'un tres beau batiment en pierre datant de l'epoque coloniale, avec une terrasse qui offre une magnifique vue sur le quartier de Pudong et ses buildings futuristes. Vers 5h du matin, une fois ce bar ferme, on est alle faire un After au Dragon Club (seul endroit encore ouvert a cette heure la). Bon la, changement de decors, on est passe du bar rouge, classe et un peu Jet Set au Club un peu clauque, ambiance gangsters et trafficants ou l'on voit des malettes louches et des belles chinoises rentrer et sortir tout le temps. Bien entendu on ne se doute absolument pas de ce qui se passe derriere...! Mais je suis toujours vivant rassurez vous !

Les cours de chinois

Cette semaine a aussi ete le debut d'un grand elan de motivation. J'ai commence a prendre des cours de chinois ! J'ai rejoins Cecile et Guillaume qui avaient deja trouve la prof. Du coup, cette semaine on a eu 2 fois 2heures de cours ou l'on a travailler la prononciation, les differents tons, le vocabulaire et quelques structures de base pour commencer a faire des phrases. Tres sympa !

Les vacances !

Apres BEAUCOUP d'effort et de travail (4semaines!), me voila donc ... en vacances !!! Eh oui les vacances nationales chinoises tombent la semaine prochaine (semaine du 1er Octobre). Du coup, hop hop hop vite, il faut partir et jouer les aventuriers ! Apres tout, c'est l'occasion ou jamais !
Une fois que l'on est au bout du monde, le bout du monde est a la porte d'a cote !
citation "made in MOI" !
Voila mon petit programme :

BEIJING
Voyage en train, place assise (il n'y avait plus de place en couchette et puis ca fait guerrier!).
  • Depart Vendredi 26 Septembre 2008 - 19h21 - Shanghai
  • Arrivee Samedi 27 Septembre 2008 - 07h00 - Beijing
Je reste ensuite 5 jours a Beijing dans une auberge de jeunesse a cote de la cite interdite. Je vais bien sur en profiter a fond pour visiter ! (Muraille de Chine, Cite interdite, Temple du Ciel, ...). Ensuite :

XI'AN
Voyage en avion (plus de billet de train et puis ca fait riche!).
  • Depart Jeudi 2 Octobre 2008 - 11h55 - Beijing
  • Arrivee Jeudi 2 Octobre 2008 - 13h55 - Xi'an
Je reste 4 jours a Xi'an dans une auberge de jeunesse toujours ou je retrouverai Cecile et Guillaume. Au programme : toujours de la visite (bah oui on est des touristes apres tout!) : Armee enterree, tombeaux et autres tombes imperiales, zoo pour voir nos amis les "derniers" panda... Et enfin :

Voyage en avion (pour pouvoir profiter jusqu'au dernier moment).
  • Depart Lundi 6 Octobre 2008 - 08h10 - Xi'an
  • Arrivee Lundi 6 Octobre 2008 - 10h10 - Shanghai
Des que je reviens sur Shanghai, je cours au boulot !
Voila maintenant vous savez tout ! Je vous raconterai plus en details comme cela s'est passe !
A bientot !

P.S. : Pour tous ceux qui ont ete un peu degoute par la viande du Carrefour chinois, je voudrais quand meme dire qu'ici TOUT est bien cuit et grille donc c'est dur a dire mais cela ne derange pas (ou moins). Bien entendu, inutile de penser manger un steak tartare ici ^^

Aucun commentaire: