mercredi 27 août 2008

Arrivée à Shanghai

Bonjour à tous,

"Comme vous l'avez remarquez, on a changé de site... En effet, je ne peux malencontreusement plus me connecter à mon autre blog et le site entier d'ailleurs...(Eh oui bienvenue en Chine)
J'ai galéré à trouver un blog où je peux me aller. Espérons que cela dure..."

Après un voyage agréable où j'ai passé mon temps à dormir et regarder des films (Kung Fu Panda, Toy Story et Iron Man), je suis arrivé à l'aéroport vers 06h30. J'ai été gentillement accueillie par Cécile et Guillaume, des français adorables qui vont m'héberger en attendant de trouver une coloc pour le restant du séjour.
Me voilà donc parti en compagnie de ma guide.
On a pris le Maglev, train à sustentation magnétique qui va à une vitesse de croisière de 300km/h, très moderne et silencieux ; à faire une fois pour le fun !

shanghai-maglev-head.out.of.station.jpg

Ensuite, on a pris le métro, pile aux heures de pointe ! (avec la valise c'était sympa !) Vous aurez des photos plus tard, je n'avais pas le courage !
Enfin, on est arrivé à l'appartement d'où je vous écris en ce moment. Bel appart avec clim, au 25ème étage d'un building dans l'ancienne concession française. La vue est assez sympa même si Shanghai reste une ville "en chantier" jour et nuit, samedi, dimanche... (eh oui des chinois, quand y'en a plus, y'en a encore !).



Après une bonne sieste, je suis allé faire un tour dans le quartier pour retirer de l'argent et faire quelques courses, toujours avec ma guide bien sûr ! Les courses vont être assez drôles je crois, les produits français sont trouvables mais restent chers, les produits chinois sont peu chers mais là c'est un peu la lotterie pour savoir ce que l'on prend.
Résultat des comptes : pour l'instant j'adopte le mimétisme. Observer les gens pour s'inspirer, en se disant qu'ils vont prendre des trucs pas trop bizarres... A suivre... ;)

Mes hébergeants français sont maintenant partis en France pour une semaine. Ils m'ont laissé les clés de leur appartement alors que je les connaissais à peine, encore merci à eux. Je vais pas tarder à aller me coucher, demain sera le début des vraies aventures !

4 commentaires:

denn77 a dit…

on est content que tu soit bien arrivé, on pense a toi ... on espere que tu vas t'adapter vite a la vie chinoise

Ginie a dit…

Coucou mon p'tit Bapt,
On est super content pour toi de cette virée à l'autre bout du monde. On a hâte d'avoir de tes news au fur et à mesure que tu fais connaissance avec nos amis chinois et leur manière de vivre.
Prends soin de toi.
Domi, Franck et Fanny se joignent à moi pour te faire de gros bisous.
A plus

Anonyme a dit…

Bisou Baba !
Je consulte ton blog régulièrement et je suis mdr ! De plus c'est intéressant de t'imaginer vivre au milieu de tous ces chinois ! les photos sont cool aussi !
je suis contente d'avoir de tes nouvelles... Continue à nous tenir au courant de toutes leurs bizareries Hi hi hi !!!
un gros bisou de tata MARLENE

Anonyme a dit…

Coucou mon neveu !
Maman m'a dit que tu es parti sur PEKIN ! ouahou ! ça se corse ton périple ! j'espère que tout se passera bien mon chéri ! on est tous fier de toi ! vivement Noël pour que tu nous racontes des anecdotes croustillantes !
mdrr !!!
Gros bisou de Tata Marlène