vendredi 21 novembre 2008

Visite de Zhu Jia Jiao



Zhu Jia Jiao est une petite ville chinoise typique située à 1h de bus de Shanghai. C'est une ville à l'ancienne, parsemée de petites ruelles et de canaux. L'ambiance est très authentique et le mode de vie des habitants locaux reste encore traditionnel.
... ... enfin plus ou moins parce que la première chose que j'ai vu en sortant du bus a été un KFC...
De plus, même si lorsque l'on s'aventure dans la ville on se sent au cœur de la Chine, on a absolument aucun mal à trouver une bouteille de Coca... triste...


Je suis donc allé passer la journée là bas avec des amis (la "German Team"), j'ai ainsi pu améliorer mon allemand ! Je suis passé de 2 mots à 3 mots de vocabulaire... ahah.


Petit tour en bateau dans les canaux qui traversent la ville, ca fait touriste mais c'est très sympa !



Visite d'un temple bouddhiste

On a mangé rapidement des boulettes de riz collant avec quelques morceaux de viande à l'intérieur, le tout enroulé dans une feuille et cuit dans de l'eau bouillie. C'est gluant, assez galère à manger mais très bon ! Ensuite, on a grignoter plein de petits trucs qu'on avait envie d'essayer. En général c'est pas mauvais (bon d'accord, on a pas TOUT essayé ! ;)



7 commentaires:

Passieloulou et Tony a dit…

C'est magnifique! J'adore ces petits villages avec les maisons au bord de la riviere!
Tu l'as rencontre comment ta german team? Oulala Baba qui parle allemand, j'aimerais bien voir ca!
Gros bisous!!!

Anonyme a dit…

ouah! çà me plairait bien moi aussi ce genre de visite. C'est encore traditionnel, ouf y'a pas que des buildings!!
t'as qd mm l'estomac solide, dis-donc!!pour oser tt goûter!
et puis on voit tes amis, sympa!
bisous et profite-en jusqu'à ton départ!!
Dori

Anonyme a dit…

Salut mon Baba, ça fait un bout de temps que je t'ai pas fait un clin d'oeil depuis Bordeaux mais ça n'empêche pas qu'on se tient régulièrement au courant de tes dernières aventures. Ca a l'air plutôt chouette la ballade au fil de l'eau !
Et le costume sur mesure ? Tu nous as pas dit comment ça t'allait ?!
Bisous plein plein
Ginie

Anonyme a dit…

hey hey salut!! alors ca a l'air d'aller pour toi SURVIVOR!! lol bon c'était juste pour te faire un tit coucou! jte fais des bisous!

Anonyme a dit…

ouai en faite j'ai oublier de signer!! lolll c'était Cécile!! lol gros bibi!

cécile a dit…

Coucou petit bozoo!!!
On te remercie pour ta petite carte!!
Ca fait plaisir!!
Profite bien de la fin de ton sejour on pense fort à toi!
Bisous la famille Chapuis!!

Anonyme a dit…

Coucou Baba,
Si ca se trouve, t'es déjà dans l'avion en partance pour notre bonne vieille Europe ou sur le point d'embarquer. On pense bien à toi et on a hâte d'avoir de tes news à ton arrivée. Bon voyage. Bizous plein plein.
Les cousins de Bordeaux